Notre activité est par essence durable, nous travaillons avec des producteurs et des artisans issus de pays en développement. Cependant nous voulions faire plus encore...

Nous avons décidé de reverser 5% de notre CA à des associations luttant :

  • contre l’excision. L'excision du clitoris, qui est une MGF, implique l’ablation de la partie externe prépondérante du clitoris (clitoridectomie) et de son capuchon. Elle est parfois accompagnée de l'ablation des petites lèvres et de la suture des grandes lèvres. En 2016, parmi les plus de 200 millions de femmes excisées dans le monde, 44 millions sont des filles de moins de 15 ans,
  • pour les droits LGBT et en particulier travaillant à sauver des jeunes en difficultés voire en danger de mort. Aujourd'hui, 69 États pénalisent les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles ou transgenres par de la prison, de la torture, la peine de mort ou des travaux forcés.Dans 13 pays, l'Homosexualité est passible de la peine de mort... (source).


De la demande de contraception en passant par l'IVG, les soins autour d’une excision, d’un viol ou de violences physiques ou psychologiques, dans le cadre familial, conjugal ou autre, les équipes de la Maison des Femmes offrent les soins les plus adaptés et les plus actuels.

Fondée en 2009, cette Fondation caritative indépendante finance des projets et initiatives LGBTI dans les pays et régions où le besoin est le plus grand :

  • 225 projets soutenus,
  • 85 pays,
  • Plus de 900 000 € de financements en 10 ans…