Le Beurre Karine (Karité)

22,00 €

taxes comprises hors frais de port
En stock
Délai de livraison : 24 jour(s)

Description

Le beurre de Karité Karine apporte tous les bienfaits du karité à votre peau. Il vous permet de développer ou maintenir une peau souple et soyeuse propice aux caresses et à la sensualité.


Description


Il s’agit d’un produit naturel issu d’un arbre d’Afrique. C’est à partir des fruits de cet arbre, qui ressemblent à des noix et cachent une amande blanche et grasse, que l’on produit le beurre de karité. Le beurre de karité a un effet nourrissant et hydratant pour votre peau. Il est riche en vitamines A, D et F qui contribuent à assouplir et adoucir votre peau. Il possède aussi des propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes. Il apaise les piqures d’insectes et aide à la cicatrisation grâce aux esters résineux et à la vitamine E qu’il contient.


L’avis de nos sexologues


Le contact entre les peaux est une composante essentielle du plaisir érotique à deux. Une harmonie des peaux décuple le plaisir. Tandis qu’un contact désagréable avec la peau du partenaire peut complètement faire échouer la rencontre sensuelle à deux. C’est notamment le cas lorsque la peau est sèche, rugueuse, ou irritée. Le karité peut considérablement améliorer la situation et vous procurer une peau douce et soyeuse. Il est particulièrement recommandé pour entretenir la peau sensible des seins est des mamelons.

Nous vous proposons d’utiliser le beurre de karité pour préparer votre peau à la rencontre amoureuse. Vous pouvez en induire vos mains qui seront plus douces pour les caresses. En déposer un peu sur vos lèvres (surtout en hiver où elles peuvent être irritées) et même l’utiliser après rasage pour éviter le "feu" du rasage. Il est aussi utile après une épilation pour apaiser la peau irritée.


Notre suggestion : ajoutez à l’eau de votre bain quelques noix de beurre de karité. Une fine couche invisible se déposera sur le corps. Idéal pour vous détendre et vous procurer une sensation de bien-être. À la sortie de votre bain, votre peau sera très douce.

Le beurre de karité a un effet préventif anti-vergetures (il n’est pas efficace sur les vergetures déjà formées). Lors d'un régime en vue de maigrir ou pendant la grossesse, appliquez du beurre de karité sur les zones sensibles aux pertes et gains de poids comme les cuisses ou le ventre.


Le beurre de karité Karine peut aussi servir pour un massage sensuel à deux.

Vous pouvez également utiliser le beurre de karité pour vos cheveux. Il permet de leur redonner du lustre quand ils ont été abîmés, notamment en été avec le soleil. Appliquez des racines jusqu'aux pointes une noix de beurre de karité le soir avant le coucher. Attention à ne pas trop en mettre au risque d’avoir de la difficulté à le rincer par la suite. Enroulez ensuite une serviette chaude autour de votre tête et laissez poser 15 à 20 minutes. Terminez en essuyant le surplus de produit pour éviter de tâcher votre oreiller au coucher. Le karité agira toute la nuit pour permettre à la kératine de vos cheveux de l’absorber. Le lendemain faites un shampoing pour ôter le reste du beurre. Il se peut que vous ayez à renouveler cette opération. Nous vous conseillons d’effectuer ce shampoing avec un savon d’Alep que vous ferez mousser dans vos mains. Si vous n’en avez pas, utilisez un shampoing bio traditionnel.


Contenance : 500 gr


Avertissement


Il est conseillé avant la première utilisation d’appliquer le beurre de karité sur une petite zone de peau pour tester un éventuel risque d’allergie. Les cas sont extrêmement rares, cependant si apparaissent des rougeurs ou des démangeaisons, rincez immédiatement la zone à l’eau tiède. Si vous avez une tendance aux allergies consultez votre médecin. Ne pas avaler. Nos informations sont données à titre informatif, elles ne peuvent en aucun cas engager notre responsabilité.


Notre label EROS ® (Éthique avec les producteurs - Respect de l’environnement - Origine contrôlée - Sexologiquement testé)


Comme tous nos produits, notre beurre de karité Karine respecte les principes de notre charte EROS ® de qualité environnementale et d’échanges équitables avec les fabricants.

Sachez que le beurre de karité industriel est presque toujours de type "raffiné". Ce qui signifie que les pesticides et herbicides éventuellement utilisé sur les arbres à karité n’ont pas disparu après le procédé de raffinage mais sont, au contraire, davantage concentrés. De plus, après raffinage, effectué parfois avec des solvants potentiellement toxiques, les propriétés bienfaisantes du karité sont fortement réduites et parfois même anéanties.


Par ailleurs, les grosses industries produisant du beurre de karité achètent à prix dérisoire du karité de qualité très variable aux femmes africaines qui le cueillent. Ces industries fixent les critères de (basse) qualité et le prix d’achat des amandes de karité. Ce qui maintient les populations locales dans la précarité et leur enlève leur savoir-faire traditionnel de la préparation du beurre de karité. A contrario, le beurre de karité Karine est produits de A à Z par des savoirs traditionnels en choisissant les meilleures amande et en payant décemment les producteurs locaux.